mardi 10 juin 2008

Mobilité de l'individu/de l'avatar.



L'avatar bouge. Souvent mime des gestes existants. Des milliers de gestes et attitudes sont créés dans les environnements UGC. Des smileys gestuels permettent de se "parler" vite pour rendre les échanges plus expressifs.

Video promotionnelle pour des gestes à vendre dans Second Life (gestes et videos créés et mis en ligne par un internaute).



L'avatar marche, cours et souvent vole dans l'environnement 3D.



Mais exactement comme avec un lien hypertexte, l'avatar se teleporte d'un point à l'autre. Il peut ainsi rejoindre ses amis, ou les téléporter près de lui. Ici une teleportation dans Second Life vue depuis l'écran d'un internaute.

Ici publicité d'Europ Assistance pour assurer les voyages virtuels par téléport :)



























Avec l'avatar, l'internaute se déplace non seulement dans un environnement virtuel, mais en passant d'interface en interface (blogs, chats et réseaux sociaux, systemes communautaires mobiles, espace physique, mondes virtuels). L'avatar peut-être en 2 dimensions (Skaaz). Il est peut-être même un simple pseudo avec son réseau social et sa réputation...

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